AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Histoire de Passel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Féminin Messages : 34
Points : 27
Age : 15 ans
Métier : Voyageuse
Origines : Montagne d'Arwen

Night

 



MessageSujet: Histoire de Passel Mer 1 Oct - 19:47




 Tout commença il y a 200 ans. La Terre comme nous la connaissons explosa, libérant une incroyable source de magie. Cette magie mit 100 ans à se rassembler, et les morceaux de notre ancien monde se rassemblèrent pour former une toute petite planète : Passel. Ce fut le début de notre histoire.
 
 Petit à petit, des créatures, légèrement différentes de ce que nous connaissons, apparurent. C'était toutes des créatures magiques, car Passel concentrait en son noyau une grande quantité de magie. Cependant, sur cette planète il y avait un gigantesque volcan. Le Volcan Herumor. Celui-ci entra en éruption 20 ans après la création de Passel, et son explosion était telle qu'elle changea radicalement l'apparence de la planète et provoqua la disparition des créatures magiques. Le continent se divisa : au Nord, apparut le Monde Émergé ; et au Sud, le Monde Submergé. Mais ce n'était pas tout, en plus des deux mondes, il apparut aussi deux nouvelles races : les Humains et les Elfes. La première race vivait dans le Monde Émergé, et la seconde dans le Monde Submergé. Au nord, les Humains construisent 2 grandes villes : Dundras et Serfedi , et au Sud, les Elfes en construisent 4 : Gwendhiel, Khalion, Zalénia et Silima. Tout se passait pour le mieux, Passel était en paix. Mais la population des humains devenaient de plus en plus importante, et malgré la construction de nouvelles villes, ils n'avaient pas assez de place pour loger tout le monde. Alors, 50 ans après, la Grande Guerre éclata.
 
 Les Humains, sûrs de leur force et avec l'avantage du nombre, descendirent au Sud pour conquérir le Monde Submergé. Les Elfes furent prit par surprise. Les victimes furent nombreuses des deux cotés, mais au bout de 30 années de combats, les Humains sortirent vainqueurs. Ainsi, les Humains étaient devenus maîtres des deux Mondes, et beaucoup d'Elfes disparurent. Les Humains les plus influents se rendirent compte qu'il fallait gérer leur soif de pouvoir, alors, ils élurent un roi. Cet homme s'appelait Menal. Malgré le fait que ce soit un Elfe, c'était le seul être vivant capable d'utiliser la magie à cette époque. Car vous le savez, depuis l'explosion du Volcan Herumor, toute trace de magie avait disparu. La légende raconte que peu après son couronnement, il s'était rendue dans la Forêt de Bersith, endroit peuplé de Dragons. Les Dragons avaient été découvert un peu après l'explosion du volcan, et ils étaient crains par tous. Menal, qui n'aimait pas cette crainte injustifiée des habitants de Passel envers les Dragons, était revenu avec un œuf d'une de ces créatures. Il décida de construire une ville où Humains et Dragons pourraient cohabiter. C'est ainsi que naquit Shyndreeyon. Puis l'oeuf de Menal avait éclot, donnant naissance à une jeune Dragonne dorée du nom de Maethoriel, qui accompagnait toujours le Grand Roi. Au départ, les humains étaient sceptiques sur le fait de cohabiter avec ces créature. Mais ils essayèrent d'habiter avec eux et cela se passa merveilleusement bien ! Menal décida alors de construire d'autres villes pour reproduire ça et donner confiance aux autres Dragons pour qu'ils cohabitent avec les humains : Nestariel, Apaphis et Maryndatree. Seul les Dragons de la Nature restèrent dans la forêt de Bersith, éloignés des humains.
 
 Quelques années après, Menal parti accomplir une quête personnelle, et il revient peu de temps après, mais avec une innovation qui bouleversa à jamais le mode de vie des humains. Menal revint avec quatre gemmes. Ces gemmes étaient composées de magie. C'était la première fois depuis presque 200 ans qu'on n'avait pas revue de magie. Ces gemmes avaient différents pouvoirs, et chaque humain était compatibles avec une des quatre gemmes. La première, Haegel, donna aux humains précision et magie. La seconde, Aza, leur donna agilité et rapidité. La troisième, du nom de Geofu, leur donna force et puissance. Et la dernière, Mannaz, leur donna savoir et magie. C'est ainsi qu'étaient nées les quatre classes de Passel.
 
 Menal était devenu la personne la plus respectée et la plus influente de Passel. Cependant, l'âge le rattrapa, et il mourut de vieillesse à Zashamma. Les humains pleurèrent leur Grand Roi perdu, et pour lui rendre hommage, ils quittèrent Zashamma ou le Roi était enterré. C'est ainsi que Zashamma était devenue la Ville-fantôme que nous connaissons actuellement. Après sa mort, les Humains décidèrent d'élire douze de leurs représentants : les membres du Conseil. Six membres dans le Monde Émergé et six dans le Monde Submergé. Douze membres du Conseil qui restait fidèles aux volontés de Menal : la paix dans Passel.
 
Malheureusement, le Volcan Mehtar du Monde Submergé entra soudain en éruption et éloigna le Monde Émergé et Monde Submergé. Depuis ce jour, impossible de rejoindre l'un ou l'autre des Mondes. Les habitants du Nord ne pouvaient plus descendre au Sud, et inversement. Ce fut terrible pour les habitants, mais ils s’habituèrent avec le temps.

Puis un jour, un bombardement eu lieu à Maryndatree partie basse. Nul ne sait pourquoi ce bombardement a eu lieu, ni dans quel but. Des recherches s’imposèrent, mais personne ne su d’où venait la menace. Le temps passa, et un virus a été découvert dans le Monde Émergé, se transformant en pandémie. Des milliers de personne furent touchées, et l’affaire devenait urgente. Des millions d’argents ont été dépensé en recherches scientifiques pour trouver sa provenance, et un remède. Après des mois à chercher, les scientifiques ont découvert que ce virus avait été créé par l’homme, et que la première contamination s’est déroulée dans la partie basse de Maryndatreeon le nomma ainsi « virus M ». Suite à ça, les citoyens étaient affolés. L’État essayait tant bien que mal de les rassurer, en promettant d’arrêter cela.

Depuis ce drame, aucun vaccin n’a encore été découvert.











Chronologie




An -200 : Explosion de la Terre
An -100 : Création de Passel, Monde magique
An -80 : Éruption du volcan Herumor, division du premier continent de Passel
An 20 : Début de la grande guerre
An 50 : Fin de la grande guerre
An 55 : Début du règne de Menal
An 66 : Création de Shyndreeyon, Éclosion de l’œuf de Menal
An 73 : Début de la quête de Menal
An 77 : Fin de la quête de Menal, apparition des gemmes
An 81 : Mort de Menal
An 87 : Éruption du Volcan Mehtar, division des deux Mondes
An 98 : Bombardement de la partie basse de Maryndatree,  Apparition du virus M.
An 99 : Notre génération




© Codage By FreeSpirit


Cartes:
 
Revenir en haut Aller en bas

Histoire de Passel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Histoire de la prison Bonne Nouvelle de Rouen
» Histoire des noms de nos navires
» L'histoire du Corps de Marine
» L'histoire de petit Louis
» histoire de paysan normand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ADMINISTRATION :: Il était une fois ...-